1 min de lecture Front national

Pour Sarkozy, Marine Le Pen est "un symptôme, pas une solution"

Interrogé sur Marine Le Pen lors de sa visite au Salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet.

Nicolas Sarkozy le 22 février 2015 lors des mondiaux de cyclisme à Saint-Quentin-en-Yvelines (archives)
Nicolas Sarkozy le 22 février 2015 lors des mondiaux de cyclisme à Saint-Quentin-en-Yvelines (archives) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Interrogé ce mercredi 24 février par la presse sur Marine Le Pen, au cours de sa visite au Salon de l'Agriculture où elle doit se rendre elle-même jeudi, Nicolas Sarkozy, sans prononcer son nom, a répondu : "Cette dame, je ne veux pas parler d'elle, c'est un symptôme, pas une solution". "Les agriculteurs, ce qu'ils veulent, c'est vivre normalement de leur travail", a ajouté le responsable du président de l'UMP.

La semaine précédente, Nicolas Sarkozy avait annoncé que l'UMP ne conclura aucun accord avec le Front national, assurant "tout responsable UMP qui conclura un accord avec le Front national sera exclu". Un avertissement d'autant plus important qu'il fait suite aux sondages d'opinion qui montrent que les militants UMP seraient favorables à de telles alliances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants