Interrogé pour savoir s'il a l'intention de briguer la présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy a répondu ce jeudi au micro d'Europe 1 que sa "candidature n'est pas obligatoire".
L'ancien chef de l’État pourrait envisager de ne pas être candidat parce qu'il n'est pas "persuadé d'être toujours le meilleur en tout". En clair, le président de l'UMP n'exclut pas de renoncer à la course à l’Élysée parce qu'il n'est pas "certain d'être celui qui sera le mieux à même de conduire ce combat".
Selon le journaliste Dominique Tenza, Nicolas Sarkozy laisse planer le suspens sur ses ambitions présidentielles pour des raisons stratégiques.
Qui dit être candidat dit avoir un programme, tout de suite, maintenant. Or aujourd'hui, il n'en a pas, il n'est pas prêt.
Dominique Tenza, journaliste de RTL
- Le Franco-Mauritanien Souleymane a porté plainte, après avoir été agressé par des supporters de l'équipe anglaise Chelsea.
- Le père Didier Milani, curé de Megève, en Haute-Savoie, s'est mis au vert pendant quelques jours pour protester contre la pression que lui feraient subir les candidats au mariage. Il ne supporte plus de devoir marier dans son église des couples qu'il ne voit jamais le reste de l'année, et qui, pour la plupart, ne vivent pas dans la commune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte