L'UMP ne conclura aucun accord avec le Front national. C'est la consigne passée par Nicolas Sarkozy à quelques mois des élections départementales (mars) et régionales (décembre). Invité d'Europe 1 ce matin, le président du premier parti de l'opposition assure que "tout responsable UMP qui conclura un accord avec le Front national sera exclu".
Un avertissement d'autant plus important qu'il fait suite aux sondages d'opinion qui montrent que les militants UMP seraient favorables à de telles alliances. Nicolas Sarkozy avait déjà tenu des propos similaires en décembre dernier mais avait dû faire face depuis à l'épineuse question du choix entre Parti socialiste et Front national au deuxième tour de la législative partielle de la 4ème circonscription du Doubs. Son parti avait alors choisi le "ni-ni", alors que son président prônait une position plus nuancée.
Si la France essaye Marine Le Pen, elle ne s'en remettra pas
Nicolas Sarkozy
"Je ne suis d'accord en rien avec ce que Marine Le Pen propose, assure Nicolas Sarkozy. Si la France essaye Marine Le Pen, elle ne s'en remettra pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte