1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Riester "l'imposture 'Mélenchon premier ministre' est définitivement terminée"
1 min de lecture

Pour Riester "l'imposture 'Mélenchon premier ministre' est définitivement terminée"

Selon le ministre des Relations avec le Parlement, l'échec de la motion de censure signe "la fin de cette intox, de cette escroquerie médiatique qui laissait penser que la France insoumise avait gagné l'élection".

Franck Riester, ministre des Relations avec le parlement.
Franck Riester, ministre des Relations avec le parlement.
Crédit : AFP
Marine Derquenne

La motion de censure déposée par la Nupes à l'initiative de LFI n'a pas été adoptée. "Les députés LFI ont démontré leur minorité absolue et leur isolement", a réagi Franck Riester dans les colonnes du Parisien.

Le ministre des Relations avec le Parlement assure que "l'imposture 'Mélenchon premier ministre' est définitivement terminée". Franck Riester estime que l'échec de la motion de censure de la Nupes signe "la fin de cette intox, cette escroquerie médiatique qui laissait penser que la France insoumise avait gagné l'élection". 

Le ministre a par ailleurs estimé que la motion de censure s'était retournée "contre eux" puisqu'"à la fin, c'est un vote contre Mélenchon, et non pas contre Élisabeth Borne. Après cette séquence, la France a une Première ministre qui sort renforcée.", a-t-il assuré. Franck Riester a réitéré ses propos sur France 2, considérant que "finalement, c'est l'arroseur arrosé".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/