La motion de censure déposée par la Nupes à l'initiative de LFI n'a pas été adoptée. "Les députés LFI ont démontré leur minorité absolue et leur isolement", a réagi Franck Riester dans les colonnes du Parisien.
Le ministre des Relations avec le Parlement assure que "l'imposture 'Mélenchon premier ministre' est définitivement terminée". Franck Riester estime que l'échec de la motion de censure de la Nupes signe "la fin de cette intox, cette escroquerie médiatique qui laissait penser que la France insoumise avait gagné l'élection".
Le ministre a par ailleurs estimé que la motion de censure s'était retournée "contre eux" puisqu'"à la fin, c'est un vote contre Mélenchon, et non pas contre Élisabeth Borne. Après cette séquence, la France a une Première ministre qui sort renforcée.", a-t-il assuré. Franck Riester a réitéré ses propos sur France 2, considérant que "finalement, c'est l'arroseur arrosé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte