Le match entre le Rassemblement national et Les Républicains pour les élections européennes peut officiellement commencer. François-Xavier Bellamy, soutenu par Laurent Wauquiez, prend la tête de la liste Les Républicains pour le scrutin.
Une décision qui n'effraie pas Marine Le Pen. "François-Xavier Bellamy, de Versailles, contre notre candidat Jordan Bardella, de Seine-Saint-Denis, c'est parfait", aurait déclaré la présidente du Rassemblement national selon Le Canard Enchaîné.
"On est chacun objectivement dans nos créneaux. Ce choix acterait l'abandon par LR de l'ensemble des classes populaires de droite" et "tant mieux", ajoute-t-elle. Marine Le Pen ne s'est pas privée d'un commentaire sur son rival, le président des Républicains. "Laurent Wauquiez, c'est vraiment la droite bourrin", aurait-elle dit en "imitant un joueur de cornemuse", précise le journal.
Elle a ensuite ajouté : "S'il vous plaît, ne l'écrivez pas, mais chez Fillon, il y avait quand même un peu plus de finesse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte