1 min de lecture Port du voile

Port du voile : Gérard Collomb favorable à l'éducation plus qu'à une loi

Le maire de Lyon et ancien ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a réagi à son tour à la polémique sur le port du voile. Selon lui, le sujet doit être débattu et inculqué plutôt que légiféré.

Gérard Collomb, le maire de Lyon
Gérard Collomb, le maire de Lyon Crédit : JOEL SAGET / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Nouvelle réaction autour de la polémique sur le voile. Dimanche 20 octobre Gérard Collomb s'est déclaré défavorable à une énième loi sur le voile islamique, prônant plutôt l'éducation et la culture sur le sujet.

"Moi je pense que c'est plus par la pratique, par la connaissance que par la proposition de nouvelles lois, qu'on ne ferait appliquer qu'avec difficulté" que les débats sur le voile trouveront une issue, a indiqué le maire de Lyon sur France Info. Pour l'ancien ministre de l'Intérieur, le problème est surtout la "loi qui est donnée par la cité pour imposer le voile aux femmes, aux jeunes filles". "Ça, ça se combat par la culture, par l'éducation, ça se combat en disant que l'islam est une religion diverse", a-t-il précisé. 

En ce qui concerne les élections municipales, où Gérard Collomb vient d'être investi par La République en Marche à Lyon et dans sa métropole, il a estimé qu'on ne pouvait pas interdire les listes communautaires mais qu'il fallait tenter de les "dissuader".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Port du voile Polémique Gérard Collomb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants