Nouvelle réaction autour de la polémique sur le voile. Dimanche 20 octobre Gérard Collomb s'est déclaré défavorable à une énième loi sur le voile islamique, prônant plutôt l'éducation et la culture sur le sujet.
"Moi je pense que c'est plus par la pratique, par la connaissance que par la proposition de nouvelles lois, qu'on ne ferait appliquer qu'avec difficulté" que les débats sur le voile trouveront une issue, a indiqué le maire de Lyon sur France Info. Pour l'ancien ministre de l'Intérieur, le problème est surtout la "loi qui est donnée par la cité pour imposer le voile aux femmes, aux jeunes filles". "Ça, ça se combat par la culture, par l'éducation, ça se combat en disant que l'islam est une religion diverse", a-t-il précisé.
En ce qui concerne les élections municipales, où Gérard Collomb vient d'être investi par La République en Marche à Lyon et dans sa métropole, il a estimé qu'on ne pouvait pas interdire les listes communautaires mais qu'il fallait tenter de les "dissuader".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte