Le baromètre Ifop pour Paris Match publié ce mercredi 3 septembre fait état d'une baisse de 4 points de la côte de popularité de François Hollande. L'approbation de l'action présidentielle est passée de 23 à 19% entre les mois de juillet et septembre, après avoir été à 18% en juin, son plus bas depuis 2012.
"La hausse enregistrée par François Hollande en juillet n'aura été qu'un répit. Les actualités de juillet et août semblent lui avoir été défavorables, entre publications laissant présager de mauvaises perspectives économiques (croissance, emploi), rupture avec certains ministres et nomination d'un nouveau gouvernement", commente l'Ifop.
Manuel Valls voit, quant à lui, sa cote chuter de 10 points, passant sous la barre des 50 à 43%. Toutefois, pour 63% des Français, l'opposition ne ferait pas mieux que la majorité actuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte