Lors de sa visite au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) à l'occasion de la rentrée scolaire, François Hollande a annoncé "un grand plan numérique pour l'école", ce mardi 2 septembre.
Le chef de l'Etat a déclaré : "Je l'annonce ici, il va y avoir un grand plan numérique pour l'école de la République. Bien sûr que nous aurons besoin des collectivités locales pour accompagner ce processus. C'est déjà fait. Mais l'Etat y mettra aussi tous ses moyens pour former les enseignants, pour assurer partout l'arrivée du très haut débit et pour aussi que les éditeurs de livres puissent également mettre les contenus sous forme numérique de manière à ce que chacun puisse y accéder".
Le président de la République arrivé à 9H30 dans ce collège tout neuf, équipé d'une piscine et entièrement reconstruit pour une quarantaine de millions d'euros sur un terrain voisin de l'ancien collège Louise-Michel - que les élèves surnommaient "Louise Misère". Il a été accueilli par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, député PS de Seine-Saint-Denis, et la nouvelle ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
"Je connais bien Clichy, à la fois ses drames, chacun s'en souvient, et ses atouts (...) Ce collège de Clichy marque un symbole : faire resurgir l'avenir là où le passé avait parfois sombré (...) Ce collège est beau. Le beau n'est pas réservé aux plus favorisés. Il doit être accessible à tous, donné à tous", a déclaré François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte