En Direct
1 min de lecture
Un entretien d'embauche à Pole Emploi
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il ne sera désormais plus possible de débarquer à l'improviste à Pôle Emploi. L'organisme annonce une modification de ses conditions d'accueil à partir du 1er janvier 2016. Une à quatre fois par semaine, les personnes n'ayant pas pris rendez-vous trouveront porte close. L'objectif pour Pôle Emploi est d'améliorer l'accueil et de le personnaliser et d'accorder plus de temps aux dossier d’indemnisation complexes et aux entretiens individuels avec les chômeurs.
Il y aura cependant toujours du personnel à l'accueil mais qui sera davantage là pour orienter les personnes venues chercher des informations en les invitant à se diriger vers les services en ligne, le site internet ou leur conseiller référent.
Une organisation qui a déjà été testée dans une quarantaine d'agences de neuf régions, avec "des résultats positifs", selon la direction de Pôle Emploi. Côté syndicats, la CFDT va demander "des garde-fous", comme la possibilité de traiter certaines situations en urgence. Les syndicats les plus contestataires, comme SUD et le SNU, estiment qu’il s’agit en fait de "gérer la pénurie de conseillers".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte