L'inconscience des parents aurait pu provoquer un drame. Un couple de Carcassonne (Aude) a laissé son bébé de 4 mois dans une voiture écrasée par le soleil pour aller faire ses courses, comme l'a raconté Midi libre, lundi 20 juillet.
Le petit garçon doit sa survie à "Bibi", un passant qui l'a remarqué dans l'habitacle. "On remontait la rue Jean-Bringer lorsqu'on a entendu des cris dans une voiture, raconte le buraliste "Bibi" N'Diaye au quotidien. C'était un bébé qui pleurait, il était tout rouge. La vitre était un tout petit peu ouverte mais ça devait être la fournaise à l'intérieur. On a tout de suite appelé la police municipale."
Les agents interviennent rapidement et brisent la vitre avant gauche de la voiture, pour ne pas blesser le bébé situé sur le siège arrière droit, précise Midi libre. "Le bébé était écarlate et il n'avait plus rien à boire, témoigne un policier. Les pompiers sont arrivés et l'ont rafraîchi. Il s'est jeté sur le biberon."
Et quand les parents ont enfin été retrouvés, ce n'est pas pour leur fils qu'ils se sont inquiétés... "Ça nous a pris dix minutes pour retrouver les parents, poursuit le policier dans les colonnes du journal. Un témoin nous a donné le signalement de la maman qui a une jambe dans le plâtre. Ils étaient dans un magasin de vêtements de la rue piétonne ! Et quand le monsieur est arrivé, il s'est d'abord inquiété pour sa voiture !" Le couple, domicilié à Carcassonne, risque des poursuites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte