Un casque marqué du numéro 17 posé sur un cercueil à l'entrée de Cathédrale Sainte-Réparate de Nice, devant deux portraits de Jules Bianchi et d'une foule nombreuse. Famille, amis, anonymes et pilotes étaient présents pour les obsèques de l'immense espoir français de la Formule 1, décédé vendredi 17 juillet, neuf mois après son terrible accident sur le circuit de Suzuka, au Japon.
Lewis Hamilton, Alain Prost, Romain Grosjean, Sebastian Vettel, Jean Todt... Le monde de la Formule 1 était rassemblé pour rendre un dernier hommage au premier pilote de Formule 1 à mourir de sa passion depuis un certain Ayrton Senna, en 1994. Ce sont de jeunes pilotes, qualifiés de "frères de course" de Jules Bianchi par le prêtre qui officiait, qui ont porté le cercueil dans la cathédrale, avant qu'il ressorte au terme de la cérémonie, cette fois soutenu par certains des nombreux pilotes présents sous les applaudissements émus d'une foule en plein recueillement.
"La mort de Jules est profondément injuste", a déclaré le Père Sylvain Brison. "Jules n'a jamais pu monter sur un podium de Formule 1, alors je vous demande de l'applaudir maintenant", a conclu le religieux avant que ne résonnent quelques notes du Mistral gagnant, de Renaud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte