Le Premier ministre a répondu ce jeudi 3 septembre aux questions des auditeurs de RTL. Interrogé par Jeanne de Côte-d'Or sur la revitalisation les centres-bourgs des villages et des petites villes, Jean Castex a affirmé : "la France rurale, la France des territoires, qui a souvent été oubliée, est au cœur de mes préoccupations. Elle est dans mes gênes."
"Le plan [de relance] va booster tous les programmes en faveur des centres-bourgs, a expliqué Jean Castex. Il faut réinvestir dans les petites villes, il faut les régénérer. Je me rendrai le plus possible sur le terrain, partout en France, pour voir comment ça marche et si les moyens importants que nous avons débloqués sont efficaces."
Interrogé sur la baisse de TVA pour les coiffeurs, le chef du gouvernement a répondu que "non", il n'y était pas favorable. C'était une demande des artisans : l'Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) a demandé au gouvernement une baisse de leur TVA de 20 % à 10 % pour "sauver la profession" face aux conséquences de la crise sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte