1 min de lecture Gouvernement

Plan de relance : "La France rurale est dans mes gênes", dit Jean Castex sur RTL

INVITÉ RTL - "La France rurale est dans mes gênes", a déclaré ce jeudi 3 septembre Jean Castex, interrogé sur la revitalisation des centres des villages et des petites villes.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Jean Castex était l'invité de RTL jeudi 3 septembre 2020 Crédit Image : Silver GERARD / Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Paul Turban

Le Premier ministre a répondu ce jeudi 3 septembre aux questions des auditeurs de RTL. Interrogé par Jeanne de Côte-d'Or sur la revitalisation les centres-bourgs des villages et des petites villes, Jean Castex a affirmé : "la France rurale, la France des territoires, qui a souvent été oubliée, est au cœur de mes préoccupations. Elle est dans mes gênes."

"Le plan [de relance] va booster tous les programmes en faveur des centres-bourgs, a expliqué Jean Castex. Il faut réinvestir dans les petites villes, il faut les régénérer. Je me rendrai le plus possible sur le terrain, partout en France, pour voir comment ça marche et si les moyens importants que nous avons débloqués sont efficaces." 

Interrogé sur la baisse de TVA pour les coiffeurs, le chef du gouvernement a répondu que "non", il n'y était pas favorable. C'était une demande des artisans : l'Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) a demandé au gouvernement une baisse de leur TVA de 20 % à 10 % pour "sauver la profession" face aux conséquences de la crise sanitaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Jean Castex Rural
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants