1 min de lecture Économie

Plan de relance économique : un report dû à un "resserrage de boulons" sur le plan sanitaire

INVITÉ RTL - Selon le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le plan de relance "est prêt" et les mesures "seront adoptées d'ici la fin de l'année pour être mises en oeuvre en début d'année prochaine".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Plan de relance économique : un report dû à un "resserrage de boulons" sur le plan sanitaire Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

"Nous mettons au même niveau l'urgence économique et l'urgence sanitaire". Bruno Le Maire s'est voulu rassurant, ce lundi 24 août, concernant le report d'une semaine de la présentation du tant attendu plan de relance économique. Le gouvernement devait initialement dévoiler le 25 août le détail de son plan de 100 milliards d'euros.  

Pourquoi ce report a-t-il été décidé ? "Le président de la République et le Premier ministre ont estimé, et ils ont raison, qu'il fallait resserrer un certain nombre de boulons dans cette rentrée, pour garantir la sécurité sanitaire. C'est ce qui va être fait dans les prochains jours", a indiqué le ministre de l'Économie au micro de RTL. Un conseil de défense doit avoir lieu dès demain.

Mais selon Bruno Le Maire, le report de la présentation du plan de relance "ne change rien aux mesures qui seront prises". "Les mesures sont prêtes, le plan de relance est prêt. Que les mesures soient annoncées la semaine prochaine, dans dix jours ou dans quinze jours, ne changent rien. Elles seront adoptées d'ici la fin de l'année pour être mises en oeuvre en début d'année prochaine", ajoute le locataire de Bercy.

Face à la crise du coronavirus et au risque d'une deuxième vague, le ministre de l'Économie se veut optimiste. "Nous allons réussir cette relance économique, la France a tout pour réussir (...) Il y a un seul écueil qui est le manque de responsabilité que nous pourrions avoir face à la crise sanitaire et donc la reprise de l’épidémie", a-t-il insisté en rappelant qu'il était toujours nécessaire de "respecter les gestes barrières et de distanciations sociales".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Bruno Le Maire Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants