Malgré l'avis défavorable des cadres du Parti communiste, les militants communistes ont décidé d'apporter leur soutien à 53,6% (46,4% contre) à Jean-Luc Mélenchon ce samedi 26 novembre pour l'élection présidentielle 2017. Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, s'est dit "satisfait" dimanche 27 novembre du vote des militants communistes en faveur de Jean-Luc Mélenchon, malgré l'absence assourdissante de remerciements du candidat de "la France insoumise".
"Non, je n'ai pas eu de signe de lui", après le résultat samedi du vote des adhérents communistes, a reconnu Pierre Laurent, invité de "Dimanche politique" sur France 3. Mais, s'il est "satisfait" de ce choix des militants, qu'il soutenait, Pierre Laurent a prévenu que le Parti communiste français allait "continuer à faire entendre sa voix", en dépit de son soutien à Jean-Luc Mélenchon. Il a assuré que le PCF allait "aider à faire bouger Jean-Luc Mélenchon pour qu'il ouvre plus les bras autour de sa candidature pour rassembler davantage".
Les militants communistes se sont prononcés à 53,6% en faveur d'un soutien à Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2017, contre 46,4% qui lui préféraient une candidature indépendante. Le PCF lancera par ailleurs mercredi prochain un appel à ses élus pour qu'ils donnent leur parrainage au leader de la France insoumise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte