Malgré l'avis défavorable des cadres du Parti communiste, les militants communistes ont décidé d'apporter leur soutien à 53,6% (46,4% contre) à Jean-Luc Mélenchon ce samedi 26 novembre pour l'élection présidentielle 2017. Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, s'est dit "satisfait" dimanche 27 novembre du vote des militants communistes en faveur de Jean-Luc Mélenchon, malgré l'absence assourdissante de remerciements du candidat de "la France insoumise".
"Non, je n'ai pas eu de signe de lui", après le résultat samedi du vote des adhérents communistes, a reconnu Pierre Laurent, invité de "Dimanche politique" sur France 3. Mais, s'il est "satisfait" de ce choix des militants, qu'il soutenait, Pierre Laurent a prévenu que le Parti communiste français allait "continuer à faire entendre sa voix", en dépit de son soutien à Jean-Luc Mélenchon. Il a assuré que le PCF allait "aider à faire bouger Jean-Luc Mélenchon pour qu'il ouvre plus les bras autour de sa candidature pour rassembler davantage".
Les militants communistes se sont prononcés à 53,6% en faveur d'un soutien à Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2017, contre 46,4% qui lui préféraient une candidature indépendante. Le PCF lancera par ailleurs mercredi prochain un appel à ses élus pour qu'ils donnent leur parrainage au leader de la France insoumise.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.