Les résultats partiels donnent François Fillon largement vainqueur de la primaire de la droite face à Alain Juppé (près de 66,5 % pour le premier contre 33,5 % pour le second). Les deux candidats ont quitté leur domicile. Après leur discours, ils ont rejoint le siège de la Haute autorité pour la photo d'union et non à celui des Républicains, rue de Vaugirard (Paris, 15e).
Après un entre-deux-tours à couteaux tirés où les attaques ont fusé entre les deux camps, les candidats ont voulu montrer l'image d'une famille unie prête à partir à la bataille de la présidentielle. Le rassemblement est le futur défi de cette primaire, pouvait-on entendre tout au long de la semaine dans les rangs des états-majors, notamment chez Laurent Wauquiez.Alain Juppé a félicité François Fillon "pour sa très large victoire". "Je lui apporte mon soutien, lui souhaite une très belle campagne présidentielle et le succès en mai 2017", a-t-il expliqué. François Fillon a tenu à remercier son concurrent "pour la campagne qu'il a conduite, pour ce qu'il est, un homme d'État, pour les mots qu'il a eus à mon endroit ce soir". "Je veux lui dire combien je compte sur lui pour nous aider dans cette bataille qui commence", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte