1 min de lecture Justice

Photos d'exactions sur Twitter : le parquet requiert un procès pour Marine Le Pen

Le parquet requiert l'ouverture d'un procès contre Marine Le Pen, a-t-on appris vendredi 1er mars. La présidente du Rassemblement national avait partagé des photos d'exactions de Daesh.

Marine Le Pen, le 19 janvier 2019
Marine Le Pen, le 19 janvier 2019 Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Un an jour pour jour après sa mise en examen pour avoir diffusé des photos d'exactions de Daesh sur Twitter, Marine Le Pen va-t-elle devoir en répondre devant les tribunaux ? C'est ce qu'a demandé le parquet de Nanterre, a-t-on appris ce vendredi 1er mars.

Le 20 septembre dernier, Marine Le Pen s'était insurgée contre un examen psychiatrique ordonné par la justice dans ce dossier.

Marine Le Pen avait tweeté le 16 décembre 2015 des photos d'exactions du groupe État islamique, en réponse au journaliste Jean-Jacques Bourdin qu'elle accusait d'avoir "fait un parallèle" entre l'EI et le Front national

Le parquet a aussi demandé un procès pour le député du RN Gilbert Collard, mis en examen, comme la présidente du Rassemblement national (RN), pour "diffusion d'images violentes", ont indiqué ces sources, confirmant une information du Parisien

À lire aussi
Des policiers anti-émeute lors du rassemblement des "gilets jaunes" à Paris le 20 avril 2019 Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : une enquête ouverte après une vidéo d'un policier frappant un manifestant

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Marine Le Pen Daesh
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants