Le Rassemblement national a-t-il détourné des fonds européens "à son profit" pour financer des emplois de permanents au parti ? C'est le cadre de l'enquête dans laquelle les juges Claire Thépaut et Renaud Van Ruymbeke soupçonnent le parti d'avoir mis en place "de manière concertée et délibérée" un "système de détournement" de fonds européens.
Arrivée dans la matinée de vendredi 12 octobre au tribunal, Marine Le Pen était réentendue par les juges d'instruction qui l'ont mise en examen en juin 2017. Les magistrats ont aggravé la mise en examen de la présidente du Rassemblement national, requalifiée pour "détournements de fonds publics", a appris l'AFP auprès de son entourage.
La présidente du Front national - devenu Rassemblement national - avait refusé de répondre aux questions des magistrats lors de ses premières convocations, se contentant d'une déclaration. Un comportement qu'elle a réitéré ce vendredi, arguant qu'elle attendait une décision sur un recours devant la cour de cassation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.