1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Philippe Martinez bientôt "chef de l'opposition au gouvernement", selon Alain Duhamel
1 min de lecture

Philippe Martinez bientôt "chef de l'opposition au gouvernement", selon Alain Duhamel

ÉDITO - Alain Duhamel évoque la réussite revendiquée de la mobilisation syndicale ce mardi et analyse la position du numéro un de la CGT, Philippe Martinez.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Philippe Martinez bientôt "chef de l'opposition au gouvernement" selon Alain Duhamel
03:09
Philippe Martinez bientôt "chef de l'opposition au gouvernement" selon Alain Duhamel
03:12
Alain Duhamel & La rédaction numérique de RTL

D'après Alain Duhamel, on peut être Impressionnés par l'importance de la foule dans les rues de Paris et d'autres villes du pays à l'occasion de la journée de mobilisation syndicale contre la loi travail. On savait que cette journée était le point culminant de ce mouvement, prévu et organisé depuis des mois. Mais il estime cependant que l'arme véritable de Philippe Martinez est la grève, pas les manifestations. Cette grève, à la SNCF, est pourtant en train de s'essouffler, et les syndicats ont peu de chances d'obtenir satisfaction.

A travers ce mouvement, Philippe Martinez devient la star du mouvement social. Selon notre éditorialiste, il a pris le leadership sur l'ensemble des syndicats. Essayant de réfléchir à moyen terme, Alain Duhamel voit même en Martinez le chef de file et l'incarnation de l'opposition à un éventuel gouvernement de droite en 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/