Philippe Caverivière est revenu ce mercredi 24 mai sur les déclarations du commandant Olivier chef du groupe de négociation du RAID, invité de RTL ce matin. "Je vous livre les coulisses de l’émission : il a déclaré hors antenne à Amandine : "les preneurs d’otages et les forcenés armés, je peux gérer, en revanche les vannes moisies de l’autre tatoué, je ne suis pas assez entraîné pour supporter ça", lance l'humoriste.
Le commandant Olivier a décrit les formations dispensées par le RAID pour aider les maires à faire face à la violence de plus en plus fréquente de leurs administrés. "Quand tu en arrives au stade où les maires doivent être formés par les types qu’on a envoyés au Bataclan, tu te dis : 'la situation contient des effluves de matières fécales en clair ça sent la merde'", raille Philippe Caverivière.
Quant à la mention du Commandant du RAID d'apprendre aux maires à ranger leur bureau Philippe Caverivière rappelle qu'un élu n'est pas "une télécommande". "Finalement, la grande différence entre un village français et un village du club Med c’est que dans le deuxième les maires qui se font déglinguer sont consentants voire demandants", conclut le chroniqueur.