1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Perquisition à LFI : "Nous avons été considérés comme des voyous", dit Quatennens

1 min de lecture

Perquisition à LFI : "Nous avons été considérés comme des voyous", dit Quatennens

INVITÉ RTL - Le député insoumis revient sur les perquisitions qui ont eu lieu chez Jean-Luc Mélenchon ainsi qu'au siège de La France insoumise mardi 16 octobre.

L'Invité de RTL Soir du 17 octobre 2018

Crédit : RTL

"Nous demandons à être traités comme tout le monde", réclame Adrien Quatennens

00:06:49

"Nous demandons à être traités comme tout le monde", réclame Adrien Quatennens

00:06:50

l invité d RTL soir

00:06:55

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le domicile de Jean-Luc Mélenchon ainsi que les sièges de la France insoumise (LFI) et du Parti de gauche (PG) ont été perquisitionnés sur autorisation du juge des libertés et de la détention mardi 16 octobre, dans le cadre de deux enquêtes préliminaires visant les comptes de campagne de LFI pour la présidentielle de 2017 et des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen. Jean-Luc Mélenchon a jugé qu'il s'agissait d'une "opération de police politique".

Invité de RTL Soir au lendemain des faits, le député LFI Adrien Quatennens estime qu'il y a une "disproportion" des moyens déployés. "Nous avons été considérés comme des voyous, avec toute la violence que cela suppose", estime le parlementaire au micro de RTL. 

"À aucun moment nous n'avons voulu entraver la perquisition, nous voulions accéder au local", tempère-t-il à propos des images où l'on voit des militants, dont Jean-Luc Mélenchon, tenter d'ouvrir la porte du local de la France insoumise.

"Nous avons affaire à quelque chose de politique maquillé en quelque chose de judiciaire", poursuit le député, qui persiste et signe en répétant qu'il y a une "inégalité de traitement". "Nous voulons être traités comme tout justiciable a droit d'être traité."

Au lendemain des perquisitions, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte