Depuis la rédaction de cet article, les députés sont revenus sur la revalorisation supplémentaire de 500 millions d'euros pour les pensions de retraite.
Deuxième revers en 24 heures pour la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale. En plein examen du budget rectificatif, les députés ont voté 500 millions d’euros pour augmenter les pensions de retraite, une somme beaucoup plus élevée que ce que prévoyait l'exécutif.
Le gouvernement avait en effet prévu de revaloriser les pensions de retraite à hauteur de l’inflation, c'est-à-dire 5,1% d’augmentation pour les pensions de retraite. Mais un député de l'opposition, Charles de Courson, a considéré que c’était trop peu et souhaite donc augmenter les pensions de retraite à hauteur de 5,5 %.
C'est donc une grosse augmentation : 83 millions d’euros par mois et cette augmentation s’étend sur les 6 mois à venir. C'est-à-dire 83,3 × 6 = 500 millions de dépenses supplémentaires votées contre l’avis du gouvernement, ce qui ne va pas plaire aux plus rigoristes des ministres de ce gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte