Retour à l'activité et à l'emploi pour les plus vulnérables. C'est l'objectif affiché par Muriel Pénicaud qui mise sur l'insertion par l'activité économique. "Il faut que chacun ait une chance de pouvoir accéder à l'emploi. Il y a beaucoup de concitoyens qui ont eu des accidents de la vie. Si vous avez galéré pendant des années, c'est très difficile de reprendre un emploi à 35 heures", explique la ministre du Travail.
Ainsi, le ministère va aider des "associations et entreprises sociales et solidaires" à embaucher. "Je peux vous annoncer que le ministère sera au rendez-vous d'un point de vue budgétaire, puisque pour la première fois, nous allons en 2020 consacrer plus d'un milliard d'euros sur ce secteur".
Et d'ajouter que cela "permettra à toutes ces structures d'accueillir pour l'année prochaine 20.000 personnes de plus. Et chaque année, 20.000 personnes de plus". L'objectif étant 100.000 personnes d'ici 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte