1 min de lecture Société

Pénicaud annonce sur RTL un budget "d'1 milliard d'euros" pour l'insertion par l'activité économique

INVITÉE RTL - La ministre du Travail annonce une aide afin de remettre sur le marché du travail les personnes qui ont eu des "accidents de la vie".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Muriel Pénicaud, invitée de RTL du 10 septembre 2019 Crédit Image : ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Retour à l'activité et à l'emploi pour les plus vulnérables. C'est l'objectif affiché par Muriel Pénicaud qui mise sur l'insertion par l'activité économique. "Il faut que chacun ait une chance de pouvoir accéder à l'emploi. Il y a beaucoup de concitoyens qui ont eu des accidents de la vie. Si vous avez galéré pendant des années, c'est très difficile de reprendre un emploi à 35 heures", explique la ministre du Travail.


Ainsi, le ministère va aider des "associations et entreprises sociales et solidaires" à embaucher. "Je peux vous annoncer que le ministère sera au rendez-vous d'un point de vue budgétaire, puisque pour la première fois, nous allons en 2020 consacrer plus d'un milliard d'euros sur ce secteur". 

Et d'ajouter que cela "permettra à toutes ces structures d'accueillir pour l'année prochaine 20.000 personnes de plus. Et chaque année, 20.000 personnes de plus". L'objectif étant 100.000 personnes d'ici 2022.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Muriel Pénicaud Pauvreté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants