1 min de lecture Travail

Muriel Pénicaud sur RTL : "On est dans une dynamique de création d'emplois"

INVITÉE RTL - La ministre du Travail a réagi aux derniers chiffres sur l'emploi salarié en France. Selon l'Insee, 45.800 créations de postes ont été enregistrées au 2e trimestre 2019.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Muriel Pénicaud, invitée de RTL du 10 septembre 2019 Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

La baisse du chômage va-t-elle continuer ? Oui, selon Muriel Pénicaud. Invitée à l'antenne de RTL ce mardi 10 septembre, la ministre du Travail assure que le gouvernement "en a encore sous le pied". Le gouvernement s'est fixé l'objectif de ramener le taux de chômage à 7% à la fin du quinquennat.

Selon l'Insee, le secteur privé a enregistré 45.800 créations nettes de postes au 2e trimestre 2019. Cela représente une hausse de 0,2%, après +0,4% au trimestre précédent. L'estimation provisoire du 9 août a été revue à la baisse. Initialement, elle était de 62.100 créations. Sur un an, l'emploi privé s'accroît de 251.200 (+1,1%) postes.

"Ce qui compte c'est la tendance sur le long terme (...) On est dans une dynamique de création d'emplois, martèle Muriel Pénicaud. Chaque trimestre, on créé des emplois". Depuis plus de deux ans, le chômage "baisse lentement et sûrement", ajoute la ministre du Travail qui mise sur la formation. "Il faut que chacun ait une chance de pouvoir accéder à l'emploi. Il y a beaucoup de concitoyens qui ont eu des accidents de la vie. Si vous avez galéré pendant des années, c'est très difficile de reprendre un emploi à 35 heures". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail Muriel Pénicaud Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants