Patrick Balkany va déposer une nouvelle demande de mise en liberté, après le refus de la justice de le libérer mercredi, a indiqué l'avocat du maire de Levallois-Perret. "Nous ne comprenons pas cette décision de maintien en détention. Nous allons immédiatement déposer une deuxième demande de mise en liberté pour Patrick Balkany", a déclaré à l'AFP Éric Dupond-Moretti.
À l'audience de ce mercredi 13 novembre, le président n'a pas expliqué les motivations précises qui ont poussé la cour à garder l'élu derrière les verrous. Le magistrat a simplement cité l'article 144 du code de procédure pénale, qui indique notamment la possibilité de maintien en détention pour "empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses coauteurs ou complices" ou pour "garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice".
Pourtant, lors de sa dernière comparution devant la justice, le 5 novembre dernier, Patrick Balkany avait réfuté toute volonté de fuir en cas de remise en liberté, indiquant qu'il était "à la disposition de la justice pour le procès en appel".
Le maire de Levallois-Perret a été condamné deux fois: à quatre ans de prison pour
fraude fiscale avec incarcération immédiate le 13 septembre dernier, puis à
cinq ans de prison pour blanchiment aggravé avec un nouveau mandat de
dépôt le 18 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte