1 min de lecture Justice

Patrick Balkany sera fixé sur sa 2e demande de remise en liberté le 13 novembre

Ce mardi 5 novembre, la Cour d'appel a examiné sa deuxième demande de remise en liberté liée à sa condamnation pour des faits de blanchiment de fraude fiscale.

Patrick Balkany le 16 juin 2019
Patrick Balkany le 16 juin 2019 Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

La deuxième demande de mise en liberté de Patrick Balkany, écroué depuis sa condamnation pour fraude fiscale le 13 septembre, a été examinée ce mardi 5 novembre. La décision sera finalement rendue le 13 novembre à 9 heures. Si elle lui est favorable, le maire de Levallois-Perret pourra quitter sa cellule de la prison de la Santé jusqu'à la tenue de son procès en appel. Si elle est refusée, ses avocats pourront ultérieurement déposer de nouvelles demandes.

Le 28 octobre dernier, la cour d'appel de Paris a accepté la première demande de remise en liberté de Patrick Balkany, liée à sa condamnation à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale le 13 septembre. Mais l'élu de 71 ans était resté incarcéré en raison d'une deuxième condamnation à cinq ans de prison, prononcée le 18 octobre, pour des faits de blanchiment de fraude fiscale.


La cour d'appel, en faisant droit à la première demande de mise en liberté du maire de Levallois-Perret, a par ailleurs fixé plusieurs conditions comme le paiement d'une caution de 500.000 euros, qui pourrait bloquer sa sortie de prison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Patrick Balkany Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants