1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Jean Castex annonce un variant Omicron "dominant" en janvier
1 min de lecture

Coronavirus : Jean Castex annonce un variant Omicron "dominant" en janvier

À l'issue d'un nouveau Conseil sanitaire, le Premier ministre a annoncé que le variant omicron sera dominant en janvier.

Jean Castex à Vitry-sur-Seine le mardi 2 novembre.
Jean Castex à Vitry-sur-Seine le mardi 2 novembre.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Thibault Nadal

Le variant Omicron semble devoir obliger les gouvernements à adapter leur stratégie sanitaires, avec des tours de vis un peu partout en Europe. En France, Jean Castex a évoqué cette mutation du coronavirus, dont la vitesse de propagation est "fulgurante autour de nous en Europe". Il "va se diffuser très rapidement au point de devenir dominant dès le début de l'année 2022" en France, a estimé vendredi 17 décembre le Premier ministre.

"Nous ne connaissons encore pas tout de ce variant : si sa vitesse de propagation apparaît beaucoup plus élevée, il ne semble pas plus dangereux que le variant Delta et les données dont nous disposons indiquent qu'une couverture vaccinale complète avec la dose de rappel nous protège bien contre les formes graves de la maladie", a ajouté Jean Castex, lors d'une allocution à Matignon, à l'issue d'un nouveau Conseil de défense sanitaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.