Le variant Omicron semble devoir obliger les gouvernements à adapter leur stratégie sanitaires, avec des tours de vis un peu partout en Europe. En France, Jean Castex a évoqué cette mutation du coronavirus, dont la vitesse de propagation est "fulgurante autour de nous en Europe". Il "va se diffuser très rapidement au point de devenir dominant dès le début de l'année 2022" en France, a estimé vendredi 17 décembre le Premier ministre.
"Nous ne connaissons encore pas tout de ce variant : si sa vitesse de propagation apparaît beaucoup plus élevée, il ne semble pas plus dangereux que le variant Delta et les données dont nous disposons indiquent qu'une couverture vaccinale complète avec la dose de rappel nous protège bien contre les formes graves de la maladie", a ajouté Jean Castex, lors d'une allocution à Matignon, à l'issue d'un nouveau Conseil de défense sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte