1 min de lecture Ségolène Royal

Pascal Praud : "Ségolène Royal est intouchable"

REPLAY - Un ministre a-t-il (ou elle ?) forcément le droit à sa liberté de parole ? La dernière sortie de Ségolène Royal interpelle l'éditorialiste.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Ségolène Royal est intouchable" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

L'idée d'une gratuité le week-end des autoroutes, évoquée mardi 14 octobre sur RTL par la ministre de l'Écologie, fait réagir Pascal Praud. "Ou ces gens sont des amateurs, et après tout pourquoi pas ? ; ou madame Royal ne pense qu'à elle, et c'est possible. Mais proposer le matin une idée qui est retoquée l'après-midi pour la remettre sur la table le soir, franchement c'est nul", lâche l'éditorialiste.

"La vérité, c'est que Ségolène Royal est intouchable", lance-t-il. "Elle a tous les droits, y compris celui de dire et de faire n'importe quoi, ce dont elle ne se prive pas d'ailleurs". Elle supprime l'écotaxe toute seule, elle bloque un projet d'autoroute attendu depuis des années en Charente-Maritime, et Manuel Valls ne la sanctionne pas ! "Parce que c'est Ségolène Royal, in-tou-chable".

Au foot, il y a des joueurs comme cela qui prennent le ballon et ne le rendent jamais

Pascal Praud
Partager la citation

Pascal Praud fait un parallèle avec le football. "Il y a des joueurs comme cela. Ils prennent le ballon et ne le rendent jamais. Ils essaient de dribbler tout le monde, de marquer tout seul". Il y a pourtant une différence.

"Au foot - un domaine infiniment plus sérieux que le gouvernement de la République -, l'entraîneur les vire, parce qu'ils sont une calamité pour l'équipe".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ségolène Royal Gouvernement Valls 2 Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants