Pascal Praud revient sur la parution dans le Journal du Dimanche, ce week-end, d'un appel de maires et élus de tous bords aux sénateurs contre la prostitution. Ils y rappellent que la "prostitution est d'abord une exploitation des plus vulnérables".
"Arrêtez d'emmerder les Français !", lâche tout de go l'éditorialiste, qui cite Georges Pompidou. Cette phrase, l'ancien premier ministre l'a lâchée un soir de 1966, quand un collaborateur lui a présenté une pile de décrets à signer.
Je vous donne gratuitement ce slogan pour 2017. Celui qui le prend gagne.
Pascal Praud
Pascal Praud refuse d'entrer dans le débat de la pénalisation des clients qui paient les prostituées. "Si je vous dis que c'est le plus vieux métier du monde, la police de la pensée me tombera dessus", lâche-t-il. "Les Chiennes de garde et les féministes m'expliqueront que la prostitution est l'esclavage moderne - ce qui est d'ailleurs parfois une vérité -, et je serai cloué au pilori au nom de l'égalité homme-femme, montré comme un proxénète qui relève les compteurs", poursuit-il.
Il en reste finalement à Georges Pompidou et ce qui pourrait être un slogan pour un candidat à la présidentielle de 2017. "Je vous le donne gratuitement, celui qui le prend gagne : 'Arrêtez d'emmerder les Français !'"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte