Depuis l'abandon de l'écotaxe poids lourds, la ministre de l’Écologie souhaite mettre les sociétés d'autoroutes à contribution pour combler le manque à gagner. Ce matin sur RTL, Ségolène Royal a brandi l'hypothèse d'"une gratuité des autoroutes le week-end", ainsi qu'"une baisse de 10% des tarifs des péages".
En sortant d’une réunion au Sénat à la mi-journée, Manuel Valls a recadré la ministre de l’Écologie et a jugé cette proposition "difficilement envisageable".
Ce soir, la ministre de l’Écologie, même désavouée, revendique le droit "de mettre des idées sur la table".
Je ne peux pas dire le contraire de ce que j'ai dit ce matin. J'ai le droit, en tant que ministre chargée des Transports, de mettre des idées sur la table et j'ai ma liberté de parole.
Ségolène Royal, ministre de l’Écologie
- Les députés socialistes veulent proposer une modulation partielle des allocations familiales.
- Dix-huit personnes sont recherchées en mer, après le passage du cyclone Gonzalo à Saint-Barthélémy et à Saint-Martin, deux îles des Antilles françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte