La mondialisation de la grammaire est en route. "Au job, dans mon open space, je suis fall in love avec ma boss Jenifer, une fille fashion qui parle cash. on est be to be, et on brainstorm together", explique Pascal Praud dans un demi-anglais.
"Je forwarde ses mails. On brunch rapide. On débriefe après le meeting, histoire d'avoir un feedback sur le reporting", ajoute l'éditorialiste. "Tu me draftes pour la Conf Call ? No problem, darling, as soon as possible !"
Mon patron n'est pas mon boss. Mes meetings sont des réunions
Pascal Praud
"Dans l'entreprise, j'ai 50 ans", rappelle-t-il. "Leur anglais de bureau me tape sur les nerfs. Les managers, les call centers, les backstages, les happenings : je n'en peux plus", s'insurge-t-il.
Et d'insister : "Je parle français : je vais au bureau. Je déjeune. Je dîne. Mon patron n'est pas mon boss. Mes meetings sont des réunions". Vive Racine ! Vive Molière ! Vive Modiano !
Pascal Praud rassure les moins de 25 ans : "Cette chronique, vous pourrez la podcaster !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte