1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pascal Canfin dénonce sur RTL le "faux-procès" fait à Emmanuel Macron sur l'écologie
1 min de lecture

Pascal Canfin dénonce sur RTL le "faux-procès" fait à Emmanuel Macron sur l'écologie

INVITÉ RTL - L'écologiste, numéro 2 sur la liste de la majorité pour les européennes, estime que l'exécutif en fait plus qu'on ne le dit sur la question environnementale.

Pascal Canfin, n°2 sur la liste LaREM
Pascal Canfin, n°2 sur la liste LaREM
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Pascal Canfin dénonce sur RTL le "faux-procès" fait à Emmanuel Macron sur l'écologie
00:11:28
Pascal Canfin dénonce sur RTL le "faux-procès" fait à Emmanuel Macron sur l'écologie
00:11:29
1.000 milliards d'euros pour l'écologie, "ça met du beurre dans les épinards", dit Canfin
00:00:18
Léa Stassinet

Il y a quelques mois, en août 2018, Pascal Canfin avait refusé de prendre la suite de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique. "Aucun écologiste ayant des convictions écologiques n'ira dans ce gouvernement s'il n'y a pas de big bang", avait à l'époque déclaré le directeur du Fonds mondial pour la nature en France (WWF). 

Sept mois plus tard, l'écologiste a finalement accepté de figurer en 2e position de la liste de la majorité pour les élections européennes. Qu'est-ce qui explique ce revirement de situation ? "Quelque chose est en train de changer", a expliqué Pascal Canfin au micro de RTL jeudi 9 mai, assurant que la "priorité du projet (de la liste LaREM, ndlr), c'est l'urgence climatique". 

Le candidat a dénoncé le "faux procès" qui était fait à Emmanuel Macron et au gouvernement, accusé par certaines associations de ne pas en faire assez sur le plan de l'environnement. "Emmanuel Macron est le premier chef de l'État au monde à refuser de négocier avec Donald Trump parce que ce dernier est sorti de l'accord de Paris", explique-t-il. "Il a dit : 'Le climat c'est plus important que le commerce' et personne n'avait osé le faire", poursuit Pascal Canfin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire