Un gouvernement en ordre de marche. Au lendemain de la nomination de son gouvernement, Michel Barnier a réuni ses 39 ministres à Matignon, ce lundi 23 septembre. Le premier ministre les a reçus pendant plus de deux heures, pour un petit-déjeuner "gouvernemental". L'occasion pour Michel Barnier de préciser sa méthode pour les semaines à venir. Face à ses troupes, le chef du gouvernement a ainsi reconnu qu'il agissait dans "une période critique", comme l'indique Matignon.
Michel Barnier a aussi appelé ses ministres à la retenue en affichant un équilibre à suivre : agir, sans ouvrir de nouvelles confrontations. Ne souhaitant pas être fragilisé davantage par des polémiques à l'heure où le gouvernement est sous la menace d'une censure, le premier ministre souhaite la disparition d'une communication éparpillée à travers des petites phrases.
Le locataire de Matignon a donc demandé à ses ministres d'être "irréprochables et modestes", "d’agir plus que de communiquer, et d’agir avant de communiquer". "Pas d’esbroufe s’il vous plaît !", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte