La famille socialiste se réunit jusqu'au dimanche 30 août à La Rochelle, dans un contexte délicat avec les partenaires de gauche avant les régionales. Ce n'est que depuis 1993 que cette grand-messe annuelle se tient dans la préfecture du de Charente-Maritime. Auparavant, chaque fin d'été, les socialistes se retrouvaient dans des villes différentes, souvent dans le Var. Mais en 1993, le PS est en lambeaux après la lourde défaite aux législatives. Les barons du parti s'écharpent, car ils veulent tous organiser les universités d'été dans leur propre ville pour montrer leur influence.
Du coup, pour éviter de trancher la direction du Parti socialiste décide de ne pas décider. Elle choisit La Rochelle, une ville qui justement n'est pas socialiste à l'époque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte