1 min de lecture Parti socialiste

Parti socialiste : pourquoi l'université d'été se tient à La Rochelle

REPLAY - Jusqu'en 1993, la grand-messe annuelle des socialistes était nomade. La défaite historique aux élections législatives cette année-là change la donne.

>
Parti socialiste : pourquoi l'université d'été se tient à La Rochelle Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

La famille socialiste se réunit jusqu'au dimanche 30 août à La Rochelle, dans un contexte délicat avec les partenaires de gauche avant les régionales. Ce n'est que depuis 1993 que cette grand-messe annuelle se tient dans la préfecture du de Charente-Maritime. Auparavant, chaque fin d'été, les socialistes se retrouvaient dans des villes différentes, souvent dans le Var. Mais en 1993, le PS est en lambeaux après la lourde défaite aux législatives. Les barons du parti s'écharpent, car ils veulent tous organiser les universités d'été dans leur propre ville pour montrer leur influence.

Du coup, pour éviter de trancher la direction du Parti socialiste décide de ne pas décider. Elle choisit La Rochelle, une ville qui justement n'est pas socialiste à l'époque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste La Rochelle Université d'été PS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants