1 min de lecture Mairie de Paris

Paris : Anne Hidalgo "manque de remise en question", affirme Bruno Julliard sur RTL

INVITÉ RTL - Bruno Julliard a démissionné de son poste de premier adjoint à la mairie de Paris. Il fustige la gouvernance d'Anne Hidalgo, qui n'a pas tenu compte de ses désaccords.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Paris : Anne Hidalgo "manque de remise en question", affirme Bruno Julliard sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Thibaut Deleaz

Coup de tonnerre à la mairie de Paris. Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de la capitale Anne Hidalgo, a annoncé sa démission lundi 17 septembre. Une décision "mûrement réfléchie", en raison de désaccords qui "se sont multipliés et aggravés", explique-t-il à RTL.

C'est lorsque la maire de Paris lui a proposé de prendre la direction de sa campagne pour les municipales de 2020 que Bruno Julliard s'est posé des questions. "Quand on n'y croit plus, il est préférable d'être honnête et d'en tirer les conséquences."

Il fustige la gouvernance d'Anne Hidalgo, qui "manque de remise en question". "La direction est la bonne, mais la manière d'appliquer les décisions pose des difficultés", précise-t-il, prenant pour exemple la piétonnisation des voies sur berge ou le fiasco du Vélib.

Bruno Julliard redevient donc simple élu municipal, et restera jusqu'à la fin de son mandat. Mais il exclut toute ambition politique derrière sa démission : "Une page se tourne."

À lire aussi
La maire de Paris Anne Hidalgo, le 21 mars 2019. mairie de Paris
Municipales à Paris : Hidalgo largement en tête, Dati devance Griveaux et Villani

>> Entretien intégral à écouter à 18h20 dans RTL Soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mairie de Paris Paris Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants