2 min de lecture Environnement

Les actualités de 18h : 4e édition de la Journée sans voitures à Paris

Les rues de Paris ont été fermées à la circulation des voitures et deux roues motorisés, et rendues entièrement piétonnes à l'occasion de la quatrième Journée sans voiture.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h : 4e édition de la Journée sans voitures à Paris Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

À la mi-journée, l'avenue des Champs-Élysées, la plus célèbre au monde, était prise d'assaut par les Parisiens, à pieds, à vélo ou en trottinette à l'occasion de la 4e édition de la Journée sans voitures à Paris.

L'interdiction de circuler de 11h à 18h ne concernait pas toutes les voitures : étaient exemptés de l'interdiction, les véhicules de dépannage pouvant justifier d'une intervention, les véhicules d'urgence et de secours, ainsi que les voitures des personnes handicapées, les autobus touristiques, ou encore les camions de déménagement munis d'une autorisation et autobus. Ces derniers, ainsi que les taxis, étaient limités à 30 km/h, voire 20 km/h dans les quatre premiers arrondissements.

L'objectif de cette Journée sans voiture était de "rendre l'espace public moins pollué, plus agréable et plus apaisé", indique le site de la Mairie de Paris. En lutte depuis plusieurs années sur ces dossiers, il a été annoncé que les 4 premiers arrondissements, qui forment une partie du centre de la capitale seraient fermés à la circulation automobile un dimanche par mois à partir du 7 octobre, à l'exception des grands axes qui les traversent. 

À lire aussi
Édouard Philippe invité de RTL chauffage
INFO RTL - Édouard Philippe veut supprimer les chaudières au fioul d'ici 10 ans

À écouter également dans ce journal

Sondage : 4 Français sur 5 estiment que le bilan d'Emmanuel Macron est négatif, depuis qu'il est à l'Élysée. C'est la principale conclusion de la dernière enquête d'opinion Kantar-Sofrès-OnePoint que vous révèle  RTL.

Politique : Des propos d'Emmanuel Macron ne passent pas à gauche. Le président a échangé hier à l'Élysée avec un jeune chômeur : "Je traverse la rue et je vous trouve du travail", lui a dit en substance le chef de l'État. "Ce n'est pas un président, c'est un méprisant", lui répond notamment le communiste Yann Brossat.

Rentrée universitaire : Deux semaines après le primaire, le collège et les lycées, les cours reprennent demain dans bon nombre d'universités. Une rentrée presque miraculeuse dans certaines facultés sérieusement endommagées au printemps dernier lors des occupations. Des dégradations avaient souvent accompagné les grèves contre le système d'orientation ParcourSup.

Football : en Italie, Cristiano Ronaldo a inscrit ses premiers buts en match officiel sous les couleurs de son nouveau club de la Juventus Turin lors de la 4e journée de Serie A. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Paris Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794809748
Les actualités de 18h : 4e édition de la Journée sans voitures à Paris
Les actualités de 18h : 4e édition de la Journée sans voitures à Paris
Les rues de Paris ont été fermées à la circulation des voitures et deux roues motorisés, et rendues entièrement piétonnes à l'occasion de la quatrième Journée sans voiture.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-18h-4e-edition-de-la-journee-sans-voitures-a-paris-7794809748
2018-09-16 18:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WK19Jtkj08DB3W-PdsqVJw/330v220-2/online/image/2018/0916/7794809800_paris-lors-de-l-edition-2015-de-la-journee-sans-voitures.jpg