1 min de lecture Paris

Paris : Anne Hidalgo annonce que les pistes cyclables temporaires seront "pérennisées"

La maire de Paris a promis que les "coronapistes" instaurées au moment du déconfinement pour encourager la pratique du vélo seront conservées.

Des cyclistes sur la rue de Rivoli à Paris pendant la pandémie de Covid-19
Des cyclistes sur la rue de Rivoli à Paris pendant la pandémie de Covid-19 Crédit : AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Coronapistes". Le terme est entré dans le langage courant depuis le déploiement de ces pistes cyclables "temporaires" pour favoriser l'usage du vélo et désengorger les transports pendant la crise sanitaire. Leur succès est tel selon Anne Hidalgo que la maire de Paris souhaite qu'elles soient "pérennisées".

"On est en train d'y travailler, a-t-elle expliqué au micro de Europe 1 mercredi 16 septembre. D'abord parce qu'elles ont montré qu'il y a vraiment beaucoup, beaucoup d'usagers et que le vélo est vraiment devenu à Paris un moyen de transport domicile-travail. Et qu'en plus ça aide à faire baisser la pollution."

Parmi ces pistes cyclables, la plus empruntée est sans doute celle de la rue de Rivoli, artère traversant la capitale sur trois kilomètres. Le long de cette rue, la file "réservée aux taxis, aux bus, et à un certain nombre de véhicules autorisés" sera maintenue, a affirmé Anne Hidalgo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Anne Hidalgo Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants