1 min de lecture Extrême droite

Orange : deux partis d'extrême droite au second tour

Dans le canton d' Orange (Vaucluse) deux partis d'extrême-droite arrivent en tête au premier tour de l'élection départementale partielle.

Jacques Bompard, maire extrême-droite de la ville d'Orange (Vaucluse)
Jacques Bompard, maire extrême-droite de la ville d'Orange (Vaucluse) Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Valentine De Brye
et AFP

À Orange, dans le Vaucluse, le résultat du premier tour de l'élection départementale partielle est sans appel : ce sont bien deux partis d'extrême-droite qui arrivent en tête et s'affronteront donc au second tour. Les candidats de la Ligue-du-Sud, parti fondé par le maire actuel de la ville, Jacques Bompard, arrivent en tête avec 41.16% des voix. Ils seront face au Front National qui a collecté 24.30% des suffrages.

Les trois autres binômes en lice ont été éliminés : les Républicains ont obtenu 15.80% des voix, le Front de Gauche 13.83% et les écologistes 4,91%. Le Parti Socialiste, avait, quant à lui, renoncé à présenter des candidats "compte tenu des résultats de la gauche dans ce territoire, de l'impossibilité de déboucher sur un accord de premier tour avec nos partenaires traditionnels et dans un esprit de responsabilité".

Le second tour de ces élections est prévu le dimanche 9 octobre 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Extrême droite Front national Élections départementales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants