C'est une remise en place en bonne et due forme. Malgré son statut de vice-président du Front national et son omniprésence médiatique, Florian Philippot continue toujours de faire débat au sein du parti. Souvent critiqué par Jean-Marie Le Pen, le numéro deux du FN cette fois été tancé par Gilbert Collard.
Invité jeudi 1er septembre de Franceinfo, le député du Gard s'est exprimé sur le leadership au Front national. Et pour lui, le constat est sans équivoque. "Contrairement à ce que tout le monde croit, Florian Philippot ne décide rien", a-t-il sèchement asséné avant de poursuivre : "Il le sait. C'est l'homme qui dit ce que Marine [Le Pen, ndlr] souhaite que l'on dise. C'est un collaborateur (...) C'est Marine [Le Pen] qui décide".
Par ailleurs, Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, a tenu à préciser qu'il préférait "beaucoup plus Marine que Le Pen", alors que son interlocuteur lui faisait remarquer qu'il ne prononçait que le prénom de la présidente du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte