1 min de lecture

Entre le PS et les Verts : "je t'aime moi non plus"

REPLAY - Après sa défaite aux élections départementales, la gauche essaie une fois de plus de renouer le dialogue avec les écologistes.

Cyprien Cini

Crédit : Damien Rigondeaud

Entre le PS et les Verts : "je t'aime moi non plus"

00:02:48

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Depuis sa défaite aux élections départementales, la gauche tente de former d'éventuelles alliances avec les autres partis. Ainsi, François Hollande a invité Cécile Duflot, députée écologiste et ancienne ministre chouchoute du gouvernement, à bord de l'avion présidentiel pour parler de réconciliation entre le PS et les Verts ce dimanche après son retour de Tunis (Tunisie).


De son côté, Jean-Christophe Cambadélis, a invité les Verts à prendre le thé au siège de son parti. Le premier secrétaire du PS a affirmé que le dialogue est renoué entre le Parti socialiste et Europe Écologie-les Verts.


Manuels Valls, quant à lui, a déclaré : "J'ai toujours souhaiter que les Verts restent au gouvernement" sur le plateau de BFMTV ce mardi. Notons que cet amour du PS pour les Verts semble réciproque chez certains écolos, à l'image d'Eva Joly qui a qualifié le Premier ministre de "beau garçon".

Mais oui, chez les Verts, certains aiment Manuel Valls. Le physique, ça compte aussi.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqeur RTL
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info