1 min de lecture Télévision

"On n'est pas couché" : le virus nous impose de "travailler plus pour produire plus", fustige François Ruffin

Invité de l'émission "On n'est pas couché " du samedi 30 mai, le député de la Somme François Ruffin donne ses pistes de réflexion pour penser l'après coronavirus dans son dernier livre.

François Ruffin sur le plateau d'"On n'est pas couché" ce samedi 30 mai.
François Ruffin sur le plateau d'"On n'est pas couché" ce samedi 30 mai. Crédit : Capture d'écran France 2.
Venantia
Venantia Petillault

L'émission "On n'est pas couché" est de retour pour la deuxième semaine depuis la fin du confinement. Laurent Ruquier et ses chroniqueurs ont reçu comme invité François Ruffin, député de la Somme, venu présenter son dernier livre Leur folie, nos vies sur l'après Covid-19.

"C'est un virus de droite car ce qu'il coupe ce sont les liens entre les gens (...) c'est l'atomisation de la société qui est portée à son comble par ce virus et c'est potentiellement un virus de gauche car on voit comment il met l'économie à l'arrêt. Comme des hamsters dans une cage, il nous impose à travailler plus pour produire plus pour consommer plus, c'est stop. Maintenant, est-ce qu'on utilise ce temps là pour changer de direction ou pas ?" questionne le député de la France Insoumise sur le plateau de l'émission.

François Ruffin a détaillé ses pistes de réflexion dans son livre qui sort le 3 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Laurent Ruquier France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants