1 min de lecture Pierre Gattaz

"On n'a entendu aucun bémol" de Pierre Gattaz sur l'exécutif, souligne Benjamin Sportouch

DÉBAT - Invité de l'émission "Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI" ce dimanche 25 mars, le patron du Medef s'est montré dithyrambique à l'égard du gouvernement d'Édouard Philippe.

micro générique Le Mag Pol Philippe Robuchon & Olivier Mazerolle iTunes RSS
>
"On n'a entendu aucun bémol" de Pierre Gattaz sur l'exécutif, souligne Benjamin Sportouch Crédit Image : SIPA / CHAMUSSY | Crédit Média : Philippe Robuchon,Olivier Mazerolle | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Le Medef ferait-il partie de la majorité présidentielle ? À écouter l'interview du patron des patrons, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 25 mars, Pierre Gattaz semble largement favorable à la ligne politique prônée par Emmanuel Macron depuis son élection à l'Élysée.

"On aura rarement entendu au Grand Jury un patron des patrons aussi dithyrambique à l'égard de l'exécutif", déclare le journaliste de RTL Philippe Robuchon. "Souvent le Medef était 'monsieur plus' (qui en demandait toujours plus - NDLR), là pour le coup il n'avait rien à dire", poursuit dans la lignée Guillaume Roquette, du Figaro. "Il y a un basculement d'alliances. Historiquement, le Medef a plutôt confiance en la politique économique de la droite plus que de la gauche", estime Christophe Jakubyszyn de LCI.

"Il a parlé d'un gouvernement éclairé et pragmatique. Là, les bras m'en sont tombés", analyse pour sa part Benjamin Sportouch, responsable adjoint du service politique de RTL. "C'est le gouvernement que Pierre Gattaz et le Medef espéraient depuis des années", estime le journaliste qui met en garde le gouvernement contre ce "blanc-seing", qui pourrait s'apparenter à un "baiser du diable", conclut Benjamin Sportouch.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pierre Gattaz Le grand Jury Medef
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants