1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "On est en direct" :"Zemmour vient du système tout comme le pétainisme", dit Edwy Plenel
1 min de lecture

"On est en direct" :"Zemmour vient du système tout comme le pétainisme", dit Edwy Plenel

Edwy Plenel a fustigé le pouvoir des milliardaires notamment sur les médias en France, alors que la cote de popularité d'Éric Zemmour ne faiblit pas à deux mois de la présidentielle.

Edwy Plenel, fondateur de "Mediapart", le 4 février 2019.
Edwy Plenel, fondateur de "Mediapart", le 4 février 2019.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Romain Giraud

Alors que la cote de popularité d'Éric Zemmour ne faiblit pas à deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, Edwy Plenel a affirmé que l'ancien polémiste "n'est pas l'extrême-droite et vient du système tout comme le pétainisme". 

"Pétain était très populaire lorsqu'il a tué la République et fait le premier statut des juifs. Éric Zemmour a voté Mitterrand en 1988 et Chevènement en 2002", a affirmé le journaliste, "il vient du service public, du Figaro et est financé par un oligarque comme Nicolas Sarkozy  était sur le yacht de monsieur Bolloré", a-t-il expliqué. 

"La République n'est pas vaincue, ce qui se passe est le produit d'élites politiques et médiatiques qui sentent que leur monde est fini, et elles laissent croître une diversion qui est la chasse d'un bouc émissaire", a estimé le patron de Mediapart, ajoutant que "ce que dit Zemmour de nos compatriotes musulmans, c’est ce que disait Hitler des juifs". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.