1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "On est en direct" : Mélenchon candidat à Matignon, mais pas forcément aux législatives
1 min de lecture

"On est en direct" : Mélenchon candidat à Matignon, mais pas forcément aux législatives

Le leader Insoumis a indiqué samedi 30 avril sur France 2 devoir déterminer où il était "le plus utile", avant de prendre une décision pour les élections législatives.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise
Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Florine Boukhelifa

"Il n'y a pas besoin d'être député pour être Premier ministre", avait-il déclaré pendant l'entre-deux-tours. Jean-Luc Mélenchon, arrivé en troisième position lors du premier tour de la présidentielle et qui a appelé les Français à l'"élire Premier ministre", était l'invité de l'émission On est en direct, diffusée samedi 30 avril sur France 2.

Interrogé notamment sur sa candidature aux élections législatives, qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains, le leader de La France Insoumise "n'a pas encore tranché, parce qu'il faut voir où (je suis) le plus utile", alors "ni oui, ni non". "Est-ce qu'il faut que j'aille siéger dans un groupe d'opposition, ce n'est pas évident", explique Jean-Luc Mélenchon, qui assure ne pas "chercher à créer un faux suspens".

La raison de cette hésitation, la "candidature" du chef de file des Insoumis pour Matignon. "Je suis candidat à être Premier ministre, c'est aussi une manière de dire les choses... Là oui, je suis candidat, je vais le faire, je suis utile", a affirmé celui qui croit en sa victoire aux législatives face à Laurent Ruquier et Léa Salamé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.