"Il n'y a pas besoin d'être député pour être Premier ministre", avait-il déclaré pendant l'entre-deux-tours. Jean-Luc Mélenchon, arrivé en troisième position lors du premier tour de la présidentielle et qui a appelé les Français à l'"élire Premier ministre", était l'invité de l'émission On est en direct, diffusée samedi 30 avril sur France 2.
Interrogé notamment sur sa candidature aux élections législatives, qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains, le leader de La France Insoumise "n'a pas encore tranché, parce qu'il faut voir où (je suis) le plus utile", alors "ni oui, ni non". "Est-ce qu'il faut que j'aille siéger dans un groupe d'opposition, ce n'est pas évident", explique Jean-Luc Mélenchon, qui assure ne pas "chercher à créer un faux suspens".
La raison de cette hésitation, la "candidature" du chef de file des Insoumis pour Matignon. "Je suis candidat à être Premier ministre, c'est aussi une manière de dire les choses... Là oui, je suis candidat, je vais le faire, je suis utile", a affirmé celui qui croit en sa victoire aux législatives face à Laurent Ruquier et Léa Salamé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte