- 01m20s
1 min de lecture
Edouard Louis, auteur de L'histoire de la violence
Crédit : RAPHAEL LUCAS/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invité ce samedi soir de l'émission On est en direct diffusée sur France 2, Édouard Louis se livre sur la sortie de son tout nouveau livre Combats et métamorphoses d'une femme, publié aux éditions du Seuil.
En effet, après avoir raconté son enfance dans En finir avec Eddy Bellegueule en 2014, puis consacré en 2018 un livre à son père, Qui a tué mon père, Edouard Louis publie Combats et métamorphoses d'une femme (Seuil). Ce livre raconte cette fois l'histoire du point de vue de la mère, sept ans après son premier roman qui avait produit de nombreux bouleversements au sein même de la famille.
Il détaille ainsi l'histoire de son enfance qu'il décrit comme "une relation impossible avec sa mère, parce que j'étais ce petit garçon qui était considéré comme déviant, comme PD, comme pas normal", livre Édouard Louis sur le plateau de Laurent Ruquier. "Et à partir du moment où ma mère s'est libérée d'un certain nombre de chaînes qui pesaient sur elle, elle est devenue quelqu'un de plus ouvert, quelqu'un de plus généreux", précise l'écrivain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte