1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "On est en direct" - "La honte, c'est presque comme une deuxième peau", confie Édouard Louis
1 min de lecture

"On est en direct" - "La honte, c'est presque comme une deuxième peau", confie Édouard Louis

L'écrivain Édouard Louis était l'invité de l'émission "On est en direct" à l'occasion de la sortie de son nouveau livre, "Combats et métamorphoses d'une femme", paru aux éditions du Seuil.

Edouard Louis, auteur de L'histoire de la violence
Edouard Louis, auteur de L'histoire de la violence
Crédit : RAPHAEL LUCAS/SIPA
Venantia Petillault

Invité ce samedi soir de l'émission On est en direct diffusée sur France 2, Édouard Louis se livre sur la sortie de son tout nouveau livre Combats et métamorphoses d'une femme, publié aux éditions du Seuil.

En effet, après avoir raconté son enfance dans En finir avec Eddy Bellegueule en 2014, puis consacré en 2018 un livre à son père, Qui a tué mon père, Edouard Louis publie Combats et métamorphoses d'une femme (Seuil). Ce livre raconte cette fois l'histoire du point de vue de la mère, sept ans après son premier roman qui avait produit de nombreux bouleversements au sein même de la famille. 

Il détaille ainsi l'histoire de son enfance qu'il décrit comme "une relation impossible avec sa mère, parce que j'étais ce petit garçon qui était considéré comme déviant, comme PD, comme pas normal", livre Édouard Louis sur le plateau de Laurent Ruquier. "Et à partir du moment où ma mère s'est libérée d'un certain nombre de chaînes qui pesaient sur elle, elle est devenue quelqu'un de plus ouvert, quelqu'un de plus généreux", précise l'écrivain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/