1 min de lecture
Donald Trump et Volodymyr Zelensky lors de leur rencontre à la Maison-Blanche le 18 août 2025.
Crédit : Mandel NGAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un nouvel échange entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien en a profité, samedi 11 octobre, pour féliciter son homologue américain après l'accord trouvé à Gaza. "J'ai félicité le président Donald J. Trump pour son succès et l'accord sur le Moyen-Orient qu'il a pu obtenir, ce qui est une réussite exceptionnelle", a déclaré Zelensky.
Le président ukrainien a exhorté le locataire de la Maison-Blanche à négocier la paix en Ukraine. "Si une guerre peut être arrêtée dans une région, alors d'autres guerres peuvent certainement aussi être arrêtées, y compris la guerre menée par la Russie", a souligné Volodymyr Zelensky, jugeant cet appel entre les deux dirigeants "très positif".
Moscou continue de bombarder Kiev et son système énergétique. Des frappes russes ont tué samedi au moins cinq personnes. "Nous avons discuté des opportunités de renforcer notre défense aérienne", a également affirmé Volodymyr Zelensky.
Une délégation ukrainienne, sans Volodymyr Zelensky, mais avec la Première ministre Ioulia Svyrydenko, est attendue la semaine prochaine aux États-Unis pour des discussions autour de possibles sanctions, l'énergie et la défense antiaérienne de Kiev.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte