1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. “On est en direct” : Kev Adams et Fianso expliquent pourquoi les artistes ne parlent plus de politique
1 min de lecture

“On est en direct” : Kev Adams et Fianso expliquent pourquoi les artistes ne parlent plus de politique

Les deux hommes ont affirmé ne pas vouloir prendre position, ne se sentant pas légitimes face à ces questions.

Le comédien Kev Adams
Le comédien Kev Adams
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Thibault Nadal

En pleine campagne présidentielle, une voix peut toujours compter. Surtout si elle émane d'une personnalité connue. Mais cela peut aussi créer du désordre, comme la polémique Gims qui a pollué pendant quelques jours la campagne de Valérie Pécresse. 

Des artistes qui aujourd'hui prennent de moins en moins position dans le débat public. Pour le rappeur Fianso, la raison est toute trouvée : "on veut éviter toute forme de récupération politique", même s'il concède "avoir envie de parler car on lui réclame beaucoup, mais je ne pense pas être légitime à donner mes positions religieuses, politiques, ce n'est pas ma place". 

Un constat partagé par Kev Adams qui estime que ce n'est pas "le rôle des artistes". L'acteur à l'affiche du film Maison de Retraite se dit même "gêné quand il voit des artistes à la télévision qui commence à donner leurs explications politiques".

Pour lui, la société actuelle est "constamment divisée par les opinions politiques, par les religions, les différences d'âges etc, alors je trouve ça cool que la musique reste l'espace d'un instant quelque chose qui unit les gens", lance l'acteur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.