1 min de lecture
Le comédien Kev Adams
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En pleine campagne présidentielle, une voix peut toujours compter. Surtout si elle émane d'une personnalité connue. Mais cela peut aussi créer du désordre, comme la polémique Gims qui a pollué pendant quelques jours la campagne de Valérie Pécresse.
Des artistes qui aujourd'hui prennent de moins en moins position dans le débat public. Pour le rappeur Fianso, la raison est toute trouvée : "on veut éviter toute forme de récupération politique", même s'il concède "avoir envie de parler car on lui réclame beaucoup, mais je ne pense pas être légitime à donner mes positions religieuses, politiques, ce n'est pas ma place".
Un constat partagé par Kev Adams qui estime que ce n'est pas "le rôle des artistes". L'acteur à l'affiche du film Maison de Retraite se dit même "gêné quand il voit des artistes à la télévision qui commence à donner leurs explications politiques".
Pour lui, la société actuelle est "constamment divisée par les opinions politiques, par les religions, les différences d'âges etc, alors je trouve ça cool que la musique reste l'espace d'un instant quelque chose qui unit les gens", lance l'acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte