1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Olivier Faure était l'invité de RTL
1 min de lecture

Olivier Faure était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le Premier secrétaire du Parti socialiste a répondu aux questions de Jérôme Chapuis à 7h45 ce mardi 24 juillet.

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
L'invité de RTL du 24 juillet 2018
11:34
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est l'affaire qui fait trembler l'Élysée : l'affaire Benalla. Depuis que l'ancien collaborateur a été reconnu sur une vidéo molestant des manifestants lors du 1er mai 2018, les révélations s'enchaînent, entraînant une réponse judiciaire avec l'ouverture d'une enquête préliminaire et la mise en examen du principal intéressé, mais aussi un fort émoi politique.

À gauche comme à droite, on condamne les méthodes employées par Alexandre Benalla et les largesses de l'Élysée dont il aurait bénéficié. La Commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale a d'ailleurs tenté d'obtenir des questions quant au rôle exact d'Alexandre Benalla à travers les auditions du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, du préfet de police, Michel Delpuech, et le directeur de l'ordre public de la préfecture de police de Paris, Alain Gibelin.

Des auditions au cours desquelles sont apparues plusieurs divergences entre la version de l'Élysée et celle livrée par les deux hauts gradés

Quelle responsabilité de l'Élysée ?

Présent dans l’hémicycle et très actif sur les réseaux sociaux concernant cette affaire, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, estime qu'il y a une responsabilité politique dans cette affaire et que cette dernière doit être déterminée par la Commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale.

>> Olivier Faure répondra aux questions de Jérôme Chapuis à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/