1 min de lecture
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est l'affaire qui fait trembler l'Élysée : l'affaire Benalla. Depuis que l'ancien collaborateur a été reconnu sur une vidéo molestant des manifestants lors du 1er mai 2018, les révélations s'enchaînent, entraînant une réponse judiciaire avec l'ouverture d'une enquête préliminaire et la mise en examen du principal intéressé, mais aussi un fort émoi politique.
À gauche comme à droite, on condamne les méthodes employées par Alexandre Benalla et les largesses de l'Élysée dont il aurait bénéficié. La Commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale a d'ailleurs tenté d'obtenir des questions quant au rôle exact d'Alexandre Benalla à travers les auditions du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, du préfet de police, Michel Delpuech, et le directeur de l'ordre public de la préfecture de police de Paris, Alain Gibelin.
Des auditions au cours desquelles sont apparues plusieurs divergences entre la version de l'Élysée et celle livrée par les deux hauts gradés
Présent dans l’hémicycle et très actif sur les réseaux sociaux concernant cette affaire, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, estime qu'il y a une responsabilité politique dans cette affaire et que cette dernière doit être déterminée par la Commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale.
>> Olivier Faure répondra aux questions de Jérôme Chapuis à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte