En Direct
1 min de lecture
Florian Philippot le 29 novembre 2014
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Nuit Debout" a encore réuni jeudi 5 mai quelques centaines de personnes place de la République à Paris. Un "sit-in pacifique" en réponse à un arrêté renouvelé de la préfecture de police fixant à 22 heure l'heure limite de ses activités. Le mouvement de protestation lancé fin mars contre le projet très contesté de loi travail de Myriam El Khomri a récemment reçu la visite de Florian Philippot. Le vice-président du Front national a fait un passage très discret : il s'est contenté d'un tour de la place... en voiture. C'est plus prudent, vu le sort réservé par les manifestants au philosophe Alain Finkielkraut le 17 avril.
Pour le bras droit de Marine Le Pen, le doute n'est plus de mise : le mouvement "Nuit Debout" est fini. Selon Florian Philippot, "il va s'éteindre tout doucement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte