La tension de ces derniers jours est retombée, mais les divergences demeurent. Au PS, pour le courant majoritaire, Lucie Castets est, et reste, la candidate de la gauche pour Marie-Josée Allemand, députée des Hautes-Alpes : "Nous, nous avons une candidate que le président Macron a balayée d'un revers de main. C'est une faute politique majeure d'ailleurs."
Mais d'autres le proclament, il faut chercher une solution alternative. Et l'ancien député Patrick Menucci connaît l'homme de la situation : "S'il nommait Bernard Cazeneuve, son premier acte serait sans doute d'avoir une conférence salariale sur la question du SMIC, qui est la question centrale pour les Français. Mais voilà, c'est ça qu'il faut faire."
François Hollande serait-il prêt à censurer son ancien Premier ministre ? Pour l'instant, il botte en touche : "On ne va pas parler pour l'instant de ce qui n'existe pas. Cela serait désagréable pour les personnes d'évoquer des noms qui ne sont même pas eux-mêmes informés, consultés ou nommés."
Bernard Cazeneuve, un nom qui pourrait bien embarrasser le PS et accentuer un peu plus les divisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte