1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Borne Première ministre : Macron "a trouvé en Borne sa madame Thatcher", déclare Roussel
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Borne Première ministre : Macron "a trouvé en Borne sa madame Thatcher", déclare Roussel

L'ex-candidat communiste a réagi à la nomination au poste de Première ministre de celle qui était jusqu'alors ministre du Travail.

Fabien Roussel, député PCF du Nord
Fabien Roussel, député PCF du Nord
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

"Son CV parle pour elle !" L'ex-candidat communiste à l'élection présidentielle, Fabien Roussel, n'est pas très content de la promotion obtenue par l'ancienne ministre du Travail devenue Première ministre d'Emmanuel Macron : Elisabeth Borne.  

"C'est elle qui a baissé les allocations chômage pour 1 million de chômeurs. Elle a préféré s'en prendre aux chômeurs plutôt qu'au chômage, a déclaré sur RTL celui qui a rejoint Jean-Luc Mélenchon dans la nouvelle union de la gauche pour les législatives, la NUPES. C'est elle qui a fermé la centrale de Fessenheim et aujourd'hui on est en difficulté pour s'approvisionner en énergie à bas coût. Et c'est elle qui a lancé la mise en concurrence de la SNCF et de la RATP. Elle a fait le choix du libéralisme, de la concurrence et jamais celui d'augmenter les salaires". 

Et Fabien Roussel de rajouter : "Je crois qu'elle s'est largement prononcée pour la retraite à 65 ans. Je crains que le président de la République ne s'entête et qu'il ait trouvé en Mme Borne sa Mme Thatcher et ça, c'est une mauvaise nouvelle pour les salariés et le monde du travail". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.